Accueil > L’association > Articles de presse > La foire aux Greffons aura lieu dimanche 7 février - Quévert

La foire aux Greffons aura lieu dimanche 7 février - Quévert

lundi 1er février 2010

« Quand j’ai un fruit qui me plaît, je greffe. »

Jules Lebreton était présent mardi soir pour la préparation de la vingt-troisième foire aux greffons qui aura lieu le dimanche 7 février à partir de 11 h. C’est le grand spécialiste du greffage et ses conseils sont très suivis lors de la fête de la Pomme en novembre et pour la foire aux Greffons de février.

Greffer est pour lui une passion qu’il partage volontiers. Mardi, il a rendu admiratifs les Mordus de la Pomme avec les superbes châtaignes qu’il a apportées, fruit de ses arbres qu’il a justement greffés.

Encourager à greffer, c’est aussi le rôle que se donne l’association des « Mordus de la Pomme ». Presqu’en même temps que la mise en place de la fête de la Pomme, ils ont convenu que pour préserver les variétés du coin, il fallait les greffer sur de nouveaux arbres.

En provenance des vergers conservatoires gérés par l’association, ils pourront ainsi fournir plus de 300 variétés de fruitiers : pomme à couteau, à cidre, poire à couteau, à cuivre, à cidre, cerise, châtaigne, coing, prune, blosse... Sur place il y aura encore une petite exposition de pommes de garde à déguster, des démonstrations de greffage, des conseils, des panneaux explicatifs. On pourra acheter des porte-greffes nanisants, les brochures et les publications de l’association.

Ouest-France

Source : www.ouest-france.fr