Navigation rapide

Accueil > L’association > Articles de presse > La foire aux greffons 2009

La foire aux greffons 2009

samedi 23 janvier 2010

La foire aux greffons, c’est la distribution de greffes mais aussi la possibilité d’assister à plein de conseils techniques comme ici ceux de Jules Lebreton qui montre comment réussir ses greffes.

Des milliers d’amoureux des arbres sont attendus dimanche à la salle des fêtes pour la vingt-deuxième foire aux greffons. C’est le lieu unique où l’on peut se procurer à prix dérisoire la variété de fruitier que l’on désire. On y trouvera des tiges de pommiers à couteau, à cidre, de poiriers à couteau, à cuire, de cerisiers, de châtaigniers. Mais aussi de quoi obtenir des coings, des nèfles, des prunes, des blosses.

Les baguettes sont distribuées par les « Mordus de la Pomme ». Des étiquettes plastiques sont vendues à l’entrée : une par variété et une ou deux baguettes sont données par étiquette.

La foire aux greffons sera aussi l’occasion de goûter des pommes de garde et de visiter l’exposition technique sur le greffage. Des démonstrations auront lieu à ce sujet toute la journée.

Sur place on pourra consulter la bibliothèque des Mordus, acheter des documents et des produits d’entretien du verger. Des porte-greffes nanisants seront disponibles : M9, M106, cognassier, Sainte-Lucie...

Ouest-France

Source : www.ouest-france.fr