Navigation rapide

Accueil > L’association > Articles de presse > Les Mordus ramassent les pommes demain mardi

Les Mordus ramassent les pommes demain mardi

samedi 23 janvier 2010

Mardi les « Mordus » se donnent rendez-vous pour la cueillette au verger conservatoire près de l’ancienne école du bourg.

Les « Mordus de la Pomme » se donnent rendez-vous mardi au verger conservatoire, près de l’ancienne école du bourg pour ramasser les pommes qui seront exposées ou qui seront écrasées pour faire le cidre lors de la fête des 7 et 8 novembre. Ils font aussi appel à toutes les personnes qui veulent mettre la main pour remplir les paniers. Sur ce verger, la récolte promet d’être abondante. « Mais cette année, il n’y a pas trop de pommes » ont constaté les « Mordus » réunis jeudi soir à la salle des associations pour la dernière réunion d’organisation de la vingt-cinquième édition.

Pour autant, les bénévoles auront bien récolté les six cents variétés attendues. Les spécialistes d’entre eux ont même observé un taux de sucre élevé, ce qui pourrait donner après fermentation un taux alcool assez élevé.

La fête de la Pomme sera l’occasion de nombreuses animations et concours. La nouveauté viendra de celle du dimanche matin. « On va remplacer la randonnée chantée par une déambulation musicale dans le bourg » indique Jean-Claude Daugan.

Ouest-France

Source : www.ouest-france.fr