Navigation rapide

Accueil > L’association > Articles de presse > Fête de la Pomme : des tartes pour le concours de gâteaux

Fête de la Pomme : des tartes pour le concours de gâteaux

samedi 23 janvier 2010

Les organisateurs de la fête de la Pomme n’accepteront cette année que des tartes à la pomme pour le concours de gâteaux.

Comme pour chaque édition de la fête de la Pomme, il y aura un concours de gâteaux aux pommes. Mais cette année anniversaire, les organisateurs veulent revenir aux sources, seules les tartes aux pommes sont acceptées. Les amateurs aux fourneaux pourront s’exercer à la tarte normande, la tarte grand-mère, la tarte tatin, mais elle doit rester aux pommes ! Pour la pâte, c’est au contraire le choix : feuilletée, brisée, « tout est possible », raconte Manick Gesret, chargée de l’organisation du concours.

Les réalisations sont à apporter le samedi 7 novembre, premier jour de la fête, entre 10 h et 14 h, à la salle omnisports, au stand prévu pour le concours. Il faut venir en outre avec la recette qui pourra ensuite être diffusée. Pendant les deux jours, les visiteurs pourront continuer à déguster les tartes aux pommes. Le pâtissier du « Fournil Quévertois » a confectionné une tarte quévertoise spécialement pour les 25 ans de la fête. Elle a reçu le certificat d’authenticité des « Mordus de la Pomme ». Des sets de table commémoratifs seront proposés. Ils portent en impression les images marquantes des 25 dernières éditions.

Ouest-France

www.ouest-france.fr