Navigation rapide

Accueil > L’association > Articles de presse > La fête de la Pomme aura pour thème « la Santé »

La fête de la Pomme aura pour thème « la Santé »

jeudi 1er juillet 2010

La vingt-sixième fête de la Pomme est sur les rails.

Elle aura lieu le week-end des 6 et 7 novembre. Un thème générique a été trouvé, il s’agit de celui de la santé. Pomme et santé font bon ménage. Les « Mordus de la Pomme » en ont discuté mardi soir à la salle des associations où les membres de l’association étaient réunis pour élaborer le programme.

« Une conférence sera animée par la diététicienne de l’école d’infirmières et une exposition pomme et santé sera préparée par les élèves », indique Jean-François Aubert le président des « Mordus ».

Au cours du week-end, on retrouvera les animations habituelles qui font tant le succès de la fête puisque l’an dernier, pour le vingt-cinquième anniversaire, la manifestation a réuni plus de trois mille visiteurs. Exposition de variétés de pommes, conférences, conseils, création de variétés de pommes et de roses...

Mais bien avant la fête de la Pomme, les « Mordus » vont jouer les globe-trotters avec leur savoir-faire. « On est sollicité par toutes les fêtes de la nature et les comices agricoles ».

- Ça commence le 28 août au lycée agricole de Caulnes pour le comice du canton de Caulnes,

- le 29 août pour la fête de la Saint-Fiacre à Lanrelas.

- Ça se poursuit le 4 septembre à Yvignac la Tour pour le comice du canton de Broons et une exposition à Daoulas.

- Sans compter une excursion à Bazouges sous Hédé le 11 septembre, en même temps qu’une participation au comice de Merdrignac.

On comprend mieux pourquoi la foule sait se rassembler à Quévert en novembre pour la fête de la Pomme.

JPEG - 111.6 ko

Source : www.ouest-france.fr