Accueil > L’association > Articles de presse > À la Fête de la pomme, on croque et on compare

À la Fête de la pomme, on croque et on compare

jeudi 18 novembre 2010

Au stand des Mordus de la pomme, on vient chercher le nom des variétés de ses pommes. Les experts comparent, croquent et livrent leur verdict.

Il fallait bien les joyeuses notes de musique des Évadés du violon pour mettre en fête la 26 e édition de la Fête de la pomme. La météo faisait grise mine et les éclaircies promises pour l’après-midi ne sont pas venues. Cela s’est ressenti sur la fréquentation, forcément. Mais au compteur des entrées en milieu d’après-midi, 500 personnes avaient quand même payé leur ticket. De bon augure pour aujourd’hui. Le deuxième jour est toujours celui de la grande affluence.

La Fête de la pomme respecte cette année sa propre tradition tout en valorisant les traditions du monde rural. Six cents variétés de pommes sont exposées au regard du public, toutes aussi belles les unes que les autres et toutes aussi naturelles. Ici la biodiversité a un sens, vecteur de santé. C’est justement le thème de la fête ce week-end. On attend cet après-midi une conférence de Karine Boulou, diététicienne. Au programme encore, comme hier, les multiples conseils, les découvertes de variétés de pommes inconnues, le pressoir, le chargement du fût. Le tout avec des airs de violon.

Source : Ouest-France