Accueil > L’association > Articles de presse > Le meilleur jardinier du département à Lanrelas

Le meilleur jardinier du département à Lanrelas

mardi 7 décembre 2010

En pénétrant dans le bourg et quand la saison s’y prête, le promeneur ne peut être qu’attirer par les parterres de fleurs multicolores et les allées ornées de plantations, le tout dans un esthétisme révélateur de talents.

Ici, la main de l’homme, celle de Joël Daunay, employé communal en charge des espaces verts a laissé libre cours à son imagination, ses impulsions artistiques. Ses valeurs ont été reconnues et au début de l’été, l’homme est sacré meilleur jardinier départemental. Cette distinction récompense l’ensemble de son oeuvre auprès du Pays touristique de Dinan et le fleurissement communal, grâce auquel le bourg de Lanrelas s’est souvent classé en haut du tableau. Enfin, elle salue son engagement au sein de l’association des Mordus de la pomme et des vergers conservatoires.

En recevant son diplôme, Joël Daunay demeure humble : « C’est une récompense à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Cela me touche énormément d’autant que je n’ai rien demandé à personne. »

Le récipiendaire peut d’autant plus s’enorgueillir, qu’une fois de plus cette année, Lanrelas se distingue en recevant le 4ème prix départemental dans la catégorie de 500 à 1 000 habitants. Loin d’être un scoop, puisque cela fait 19 ans que la commune se classe au niveau du département, et 22 ans au niveau du Pays de Dinan.

Source : Ouest-France