Accueil > L’association > Publications > Pommes à couteau bretonnes

Pommes à couteau bretonnes

vendredi 23 octobre 2009

Pommes à couteau bretonnes {GIF}

Cette monographie a été conçue par l’association dans le but de présenter les variétés locales bien adaptées à notre région.

Belle de Fumée, Bénédictin, Chailleux, Coeur de Boeuf, Fil Jaune, Fil Rouge, Galeuse, Germaine de Brasparts, Gros Locard, Gros Pigeonnet, Patte de Loup, Pomme d’Amour, Pomme d’Orange, Pomme-Poire, Reinette d’Armorique, Reinette Piquée, Rouget de Dol Prime, Rouget de Plouër, Teint Frais y sont décrites et photographiées.

Il y est aussi évoqué les crus de cidre et les variétés de pommes utilisées pour leur confection. S’agissant de la première brochure, nous ne pensions pas encore donner une suite en publiant "Le Cidre et ses Pommes".

Enfin vous y trouverez des références de pépiniéristes ou vous pourrez vous procurer les variétés citées, les références de musées que vous pouvez retrouver ici dans nos liens.

Quelques recettes vous donneront envie de mieux découvrir les utilisations gastronomiques de la pomme et pour terminer quelques lignes sur la pomme dans la mythologie Celte.

Bon de commande

PDF - 57.2 ko