Navigation rapide

Accueil > L’association > Articles de presse > Le jardin des naissances compte 18 nouveaux arbres fruitiers.

Le jardin des naissances compte 18 nouveaux arbres fruitiers.

mardi 1er mars 2016

Depuis l’année 2000, tous les bébés qui naissent à Tréssignaux, ont une place réservée dans le jardin des naissances, par un arbre fruitier offert par la municipalité.

L’emplacement, situé sur la route de Lanvollon, qui leur est spécialement dédié, accueille déjà 105 plantations.

18 naissances en 2015
Ce samedi matin, en présence de nombreux élus, parents et grands-parents, les 18 enfants nés en 2015 se sont donc vus remettre des petits pommiers, qui ont été plantés par leurs parents lors d’une petite cérémonie. Une année 2015 très prolifique, sachant qu’en 2014, 16 naissances avaient déjà été recensées, ce qui était déjà un bon millésime.

Chaque année, une variété différente est livrée par la pépinière Tilly, de Plouisy. Poiriers, pruniers et pommiers, histoire de récolter différents fruits, sachant que les élus on eut droit à un petit cours de taille d’arbustes, lors de la livraison de la part de leur fournisseur.

Chemin piétonnier au cœur de ce jardin

Comme l’a souligné le maire, Jean-Luc Guégan, « dans le cadre du grand projet de cette année d’aménagement du bourg, une partie du nouveau chemin piétonnier traversera le jardin des naissances. Les gens pourront ainsi découvrir cet espace où chaque arbuste porte une petite plaque avec le nom de l’enfant, son prénom, ainsi que sa date de naissance ».

Avec, Amandine, Timoté, Mattieu, Louis, Simon, Lya, Soren, Typhaine, Océane, Mylane, Malone, Waroc, Mathieu, Julia, Mya, Thiméo, Youenn et Elise, avec des naissances qui se sont échelonnées pour la première, le 7 janvier 2015, et la dernière, le 5 décembre.

Source : Ouest-France